Le paysan et le brasseur
La naissance de la brasserie Feldschlösschen résulte de la rencontre des deux pères fondateurs Theophil Roniger et Mathias Wüthrich. Theophil Roniger est le fils d’un petit paysan et restaurateur de Magden. Il apporte ses connaissances de l’artisanat brassicole, ses idées et ses recettes. Né dans un village voisin de Magden, Mathias Wüthrich est le fils d’un paysan prospère. Il a les pieds sur terre et des ressources financières. Les deux acolytes sont diamétralement opposés en matière d’origine, de tempérament et de capacités. Mais ils ont une vision commune: construire un château pour y produire de la bière.
Retrouvez ici toute l’histoire de Feldschlösschen et de ses deux pères.
Feldschlösschen 1876: l’héritage des pères fondateurs
La bière Feldschlösschen 1876 incarne un hommage aux deux pères fondateurs. Il s’agit d’une bière lager raffinée, reflétant la quête inlassable de la meilleure bière qui soit par le père fondateur de Feldschlösschen, Theophil Roniger. Animé par l’ambition de la perfection, il se lance dans un long périple de compagnonnage, afin d’apprendre des meilleurs maîtres brasseurs et d’affiner ses propres recettes. C’est précisément à cette époque qu’il développe une bière gouleyante au caractère affirmé qui, après avoir été longtemps oubliée, est désormais brassée à nouveau selon une recette redécouverte.
Brassée selon un procédé originel, cette bière se pare d’une magnifique couleur ambrée. Le mélange de malts d’orge clair et foncé confère à la Feldschlösschen 1876 des arômes agréablement corsés et parfaitement équilibrés.
Pétillante à l’attaque, ample en bouche et sublimée par une subtile douceur maltée en finale, la Feldschlösschen 1876 est délicieusement rafraîchissante et accompagne admirablement les moments conviviaux.
Envie de goûter une Feldschlösschen 1876? Commandez-la simplement à domicile.