Chaque année, le même scénario se répète : autour du mois de décembre, le vin chaud coule à flot, des quantités de biscuits sont englouties et tous les délices typiques de Noël, comme la fondue au fromage, la fondue chinoise, la raclette ou un bon rôti, sont consommés. Parallèlement, on consomme volontiers deux à trois bières, un petit verre de vin ou de champagne de plus que d'habitude. Il n'est donc pas étonnant que les regrets suivent au plus tard après la nuit de la Saint-Sylvestre. Les résolutions telles qu'une alimentation plus saine ou un style de vie plus conscient ne sont alors pas rares. Les visites à la salle de sport deviennent plus fréquentes, les plans de régime ou de jeûne sont plus populaires et la consommation d'alcool est réduite ou totalement supprimée pendant un certain temps.
C'est précisément là qu'intervient la tendance du dry janvier. Une bonne occasion d'offrir à son corps une pause de récupération après les festivités du mois dernier. Le mot d'ordre est donc de ne pas toucher à l'alcool jusqu'à la fin du mois de janvier. Cela paraît simple, mais ça l'est. Car le marché des bières ou des boissons sans alcool est actuellement en plein essor et le choix est vaste.
Et il y a toujours des raisons, et pas seulement en janvier, de renoncer à l'alcool. Quelles que soient les raisons pour lesquelles on évite l'alcool, il n'est pas nécessaire de renoncer au plaisir. Nous vous présentons une variante rafraîchissante : Eve Litchi 0,0%.
La boisson pétillante sans alcool pour l'apéritif avec une délicieuse note exotique de litchi. Cette variante du classique d'Eve séduit également sans alcool par la douceur des fruits tropicaux du litchi, une note subtilement fermentée et une finale légèrement mentholée. En bref, c'est une expérience gustative rafraîchissante et pleine de saveur. Cette boisson d'apéritif pétillante à base de bière sans alcool est parfaite pour les moments de convivialité ou simplement comme boisson de fin de journée, partout et à tout moment.
Alors pourquoi ne pas l'essayer tout simplement ? Car un "mois de janvier sec" présente en outre quelques autres avantages. Quelques semaines d'abstinence suffisent à déclencher un aspect santé qui a un effet positif sur les organes. Le foie, en particulier, peut se remettre de ses escapades précédentes. En outre, il est plus facile de dormir sans alcool. En effet, l'alcool augmente la production d'adénosine, une substance chimique qui provoque la somnolence. En principe, bien s'endormir semble déjà positif - mais la production diminue ensuite rapidement pendant la nuit et ne nous permet généralement pas de dormir toute la nuit ni de commencer la journée suivante de manière calme et reposée. Avec Eve 0,0%, on fait donc d'une pierre deux coups : on ne doit pas renoncer à l'apéro du soir et on peut en plus se réjouir de nuits plus reposantes. Et ce n'est pas tout : une meilleure peau est également garantie. L'alcool et son produit de décomposition, l'acétaldéhyde, provoquent des veines visibles, une formation accrue de rides et des impuretés - ce qu'aucun d'entre nous ne souhaite certainement. Le Dry January permet également de lutter contre ce phénomène. De plus, les boissons sans alcool nous permettent d'économiser des calories. Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à une réduction de poids importante, mais cela contribue tout de même à un style de vie plus sain.
Alors, si vous n'avez pas encore commencé, vous pouvez dès maintenant vous joindre à cette tendance. Peut-être que ce mois contribuera aussi à un effet à plus long terme. Et si ce n'est pas le cas, cela n'aura certainement pas fait de mal. Nous vous souhaitons bonne santé !