A quelques kilomètres du site de la fête, Feldschlösschen est chez elle dans son imposant château de bière. Depuis plus de 140 ans, la brasserie est fidèle au site de Rheinfelden (AG). Les bières alcoolisées et les bières sans alcool, de plus en plus populaires, auront un trajet très court pour se rendre à l'ESAF Pratteln dans la région de Bâle. Environ 200 000 litres de bière sont consommés en moyenne lors d'une ESAF, ce qui est un record dans le paysage événementiel. Outre la bière, Feldschlösschen fournit toutes les boissons froides, de l'eau minérale aux boissons non alcoolisées et aux spiritueux. En outre, un total de 450 palettes de matériel de location, comme des réfrigérateurs, des tables de buffet, des tables hautes, des parasols et des refroidisseurs continus, sont mis à la disposition de plus de 160 stands de fête.
Mais le chiffre d'affaires ne suffit pas à justifier le partenariat, comme le souligne le CEO Thomas Amstutz : "Notre engagement de longue date dans la scène nationale et régionale de la lutte a beaucoup à voir avec la passion. Chaque fête fédérale de lutte et des jeux alpestres a son propre caractère et constitue un attrait particulier pour notre équipe. Nous mettons volontiers à disposition de l'ESAF Pratteln, dans la région de Bâle, la marque Feldschlösschen et nos compétences logistiques, mais aussi notre expérience de l'ESAF et notre passion".
"Il est difficile d'imaginer une ESAF sans Feldschlösschen", explique le président du comité d'organisation Thomas Weber. "Et pas seulement en apparence : La fête de la lutte et la bière vont tout simplement ensemble. Il est tout aussi important pour nous d'avoir un partenaire capable de fournir les bonnes boissons en quantité totale, au bon moment et dans la bonne qualité. Le fait qu'un acteur ayant de fortes racines dans notre région puisse le faire est pour nous un grand avantage du partenariat avec Feldschlösschen."