L’eau est une matière première précieuse. En tant que brasseur, nous en sommes particulièrement conscients. De ce fait, la gestion responsable et rationnelle de l’eau constitue un pilier important de notre stratégie de développement durable.
Pour la préparation de notre bière Feldschlösschen, nous utilisons exclusivement de l’eau de source provenant de sources propres gérées de façon durable, situées dans la vallée de Magden à Rheinfelden. Notre engagement ne s’arrête pourtant pas là. Pour nous, il est tout aussi important d’avoir des eaux et sources saines à travers la Suisse. C’est pourquoi nous travaillons de concert avec des partenaires de renom pour la protection de nos ruisseaux, fleuves et lacs précieux.
Les eaux suisses sont en danger
Les défis auxquels nous sommes confrontés en Suisse en matière de protection des eaux ne peuvent pas être relevés seuls. Des eaux saines sont sources de vie. Pourtant, moins de 5 pour cent des cours d'eau suisses sont considérés comme étant totalement intacts. De nombreux fleuves et rivières sont par ailleurs fortement aménagés et pollués de déchets. C'est pourquoi nous lançons cette année l’initiative ,,Ensemble pour les eaux suisses’’ et nous œuvrons conjointement avec des organisations environnementales suisses de premier plan, dans le but d'obtenir des améliorations en termes de protection des eaux dans les domaines de la renaturation, de la dépollution et de la préservation.
Notre engagement
Les projets que soutient l’entreprise sont réalisés en collaboration avec des partenaires solides qui attachent autant d’importance aux thématiques de l’eau et de l’environnement que Feldschlösschen. En collaboration avec l’organisation de protection des eaux Aqua Viva, Feldschlösschen aide les communes à revitaliser leurs cours d’eau dans le cadre de l’initiative «Lebendiger Dorfbach». Afin de communiquer à propos des déchets, des Clean-Up-Days seront organisés cet été à Bâle, à Berne et à Zurich avec la communauté d'interêts pour un monde propre (IGSU). Des déchets seront collectés le long du Rhin, de l’Aar et de la Limmat avant qu’ils ne finissent dans les cours d’eau. Des opérations sont menées avec l’organisation à but non lucratif «Abfalltaucher Schweiz» pour débarrasser les cours d’eau de leurs déchets.
Plus d’informations sur notre initiative et notre engagement sur schweizergewaesser.feldschloesschen.ch