Il n’y a rien de mieux que des apéritifs spontanés. Mais comment s’improviser hôte ou hôtesse parfait(e) en un tour de main? Découvre ici la procédure à suivre pour organiser un apéritif spontané.
Astuce 1: Reste cool
Ne te mets pas la pression. Au bout du compte, le «last minute» fait partie du jeu. Cela ne signifie donc pas que tout doit être prêt quand les invités arrivent. Ceux-ci peuvent bien donner un coup de main pour préparer les bouchées.
Astuce 2: Pense à la nourriture
A propos des bouchées: les discussions un verre à la main donnent faim. En même temps que la bière, commande quelques snacks ou mets au four une flammenkuche. Il te suffit d’ajouter de la crème, des oignons et des dés de lardons sur une pâte toute faite, et c’est prêt.
Astuce 3: Passe une commande express
Si tu commandes avant 17h, nous te livrons dès le lendemain.
Astuce 4: Sois prêt(e)
Attends-toi à un effet boule de neige. C’est justement lors d’occasions spontanées que viennent s’ajouter les amis des amis, les voisins et autres. Donc: commande des quantités suffisantes et des choses variées.
Astuce 5: Planifie la fin
Tu aimes avoir des gens chez toi jusqu’aux petites heures du matin? Alors tu peux tout aussi bien ignorer cette astuce. Si ce n’est pas le cas, mieux vaut s’informer du programme de la soirée. Vous pourrez ainsi aller en boîte avant que cela ne s'éternise. Et quand tu en auras assez, rien ne t’empêche de filer à l’anglaise!