Durée: env. 20 mn
fumée: 2-4 h
Ce dont tu as besoin:
- Citrouille
- Couteau
- Cuillère à glace
- Glace carbonique
- Boissons
- Eau
Comment transformer une citrouille en rafraîchisseur de boissons
- Pratique une large ouverture en haut de la citrouille jusqu’à ce que tu puisses retirer le « couvercle ».
- Evide la citrouille à l’aide de la cuillère Il faut garder au minimum 1-2 cm d’épaisseur.
- Remplis un tiers de la citrouille avec de la glace carbonique*.
- Dépose les boissons de ton choix dans la citrouille.
- Un peu de fumée s’échappe maintenant de la citrouille. Pour amplifier cet effet, ajoute de l’eau. Plus l’eau est chaude, plus la fumée est épaisse.
- Avec 2-3 kilogrammes de glace carbonique, le rafraîchisseur dégagera de la fumée toute une soirée. Par ailleurs, elle est très efficace car la glace carbonique est un peu plus froide que la glace normale et rafraîchira rapidement les boissons.
*Attention: utilise la neige carbonique avec précaution!
- Contrairement à la glace normale, la glace carbonique n’est pas comestible.
- Elle est plus froide que la glace normale et peut faire mal si on la touche. Par conséquent, il faut la manipuler avec des gants ou une pince.
- La glace carbonique est du dioxyde de carbone. Par conséquent, ne pas installer le rafraîchisseur dans un espace clos et ne pas inhaler directement le gaz. L’inhalation de glace carbonique peut entraîner des maux de tête et des vertiges.
- Ne pas entreposer la glace carbonique dans des espaces non ventilés, par exemple une cave, et ne pas la mettre dans des contenants hermétiques. La pression élevée de la glace carbonique pourrait faire éclater les contenants. Source: PANGAS: «Consignes de sécurité pour la manipulation de la glace sèche»), https://www.pangas.ch/de/images/Linde_Umgang_mit_Trockeneis_d_tcm553-114525.pdf)