La mise en perce officielle de la bière de Noël Feldschlösschen n’a pas mis longtemps à devenir une belle tradition. Le premier vendredi de novembre, elle fera souffler pour la quatrième fois un vent de festivités dans les établissements de tout le pays. La Suisse alémanique percera les premiers fûts de la bière de Noël Feldschlösschen, tandis que la Suisse romande célèbrera la bière de Noël Cardinal.
Les spécialités et bières de saison sont très tendance, en particulier les bières de Noël qui jouissent d'une grande popularité. Le 3 novembre, quelque 120 châtelaines et charretiers de Feldschlösschen se rendront pour la quatrième fois dans les établissements clients pour percer le premier fût de bière de Noël, Feldschlösschen pour la Suisse alémanique et Cardinal pour la Suisse romande.
Jour de fête supplémentaire
La chanson de la bière de Noël est une tradition de la mise en perce. Les consommateurs reçoivent cadeaux et échantillons tandis que les restaurateurs peuvent dynamiser leur chiffre d’affaires grâce à un jour de fête supplémentaire au début d’un mois de novembre souvent morose.
Une belle tradition
Depuis la première mise en perce de la bière de Noël en 2014, l’événement est bien ancré dans toute la Suisse. Il s’agit désormais de consolider et d’entretenir cette belle tradition encore jeune.
Attelages à six et véhicules anciens
«Le 3 novembre, nous serons présents dans cinq établissements clients de Suisse alémanique (Aarau, Bâle, Berne, Lucerne et Zurich) et de Suisse romande (Fribourg, Bulle et Lausanne)», déclare Walter Gasser, Activation Manager pour la restauration.
L’attelage à six sera de sortie à Berne tandis que dans les autres villes, les clients pourront s’émerveiller dans les véhicules anciens de Feldschlösschen.
Commander en ligne la bière de Noël
Chez justDrink.ch, vous pouvez commander la bière de Noël en ligne et vous faire livrer directement à domicile.
Quelle: Youtube Feldschlösschen