L’hugo classique au prosecco
La recette classique d’hugo mêle prosecco, sirop de mélisse citronnelle ou de fleurs de sureau, menthe fraîche, une rondelle de citron vert ainsi que de l’eau minérale. Le mélange de prosecco et d’eau minérale en fait une boisson légère et rafraîchissante, à faible teneur en alcool, que l’on servira dans un verre de vin.
Pour cette recette d’hugo classique, nous vous recommandons un prosecco Adamanti Extra Dry DOC. Avec sa note d’ouverture fleurie, signe d’un prosecco tout en finesse et délicatesse, il se marie merveilleusement au sirop de fleurs de sureau.
Hugo sans alcool à la bière blanche
Qui dit qu’un hugo doit toujours être préparé avec du prosecco? Et pourquoi pas envisager une version sans alcool? Pour les amateurs de bière, les sportifs ou simplement celles et ceux qui aiment changer et goûter de nouvelles choses, nous avons concocté une recette tout à fait… hugo: un cocktail à la bière qui, de plus, est sans alcool. La recette suivante est pour quatre personnes.
Ingrédients
- Glaçons
- 2 citrons verts
- 4 cl de sirop de fleurs de sureau
- 2 dl de Feldschlösschen Alkoholfrei Weizenfrisch ou Schneider Weisse mein Alkoholfreies TAP3
- 2 à 3 branches de menthe
Préparation
- Déposer des glaçons dans les verres.
- Presser un des citrons verts, répartir le jus de citron vert et le sirop de fleurs de sureau dans les verres et mélanger.
- Remplir les verres de bière blanche.
- Décorer de menthe et de rondelles de citron vert.