Conseil: comment utiliser correctement les citrons verts
La caipirinha est l'un des rares cocktails classiques qui n'utilise pas exclusivement le jus d'un citron vert. Les morceaux de citron vert pressé font partie de la boisson.
Presser un citron vert semble assez simple, mais cela comporte quelques pièges: par exemple, la quantité de jus ne peut être réglée que de manière imprécise, l'acidité ne peut être détectée à l'avance et des substances amères peuvent se retrouver dans le cocktail.
Grâce aux conseils suivants, vous êtes sûr de presser le citron vert correctement et d'obtenir une saveur optimale dans votre Caipirinha ou, dans ce cas, Caibierinha:
- Ne pressez que la chair: Essayez d'utiliser votre pilon pour presser spécifiquement sur la chair et non sur l'écorce ou les couches intermédiaires blanches.
- Goûter l'acidité: Avant d'ajouter votre alcool ou votre bière, goûtez et ajustez l'équilibre du sucre et du jus de citron vert si nécessaire.
- N'en faites pas trop: Le mélange de sucre et de citron vert ne doit pas être le composant principal de votre cocktail. L'alcool ou la bière est la caractéristique dominante de cette boisson.